Aucune chance pour les germes

Innovation : surface hygiénique Novelis SAN-B12

Bactérie E. coli et unité de soin intensif ? Salmonelle et caféteria ?

Le risque de contamination bactériologique augmente sensiblement lorsque de nombreuses personnes se regroupent. La reproduction rapide des germes sur tous les types de surfaces est un risque majeur dans les zones sensibles telles que les cliniques et les laboratoires, les centres de bien-être, les maisons de retraite et tous les endroits ou de la nourriture doit être manipulée.

En association avec les plus grands centre de recherche, Novelis, leader mondial de la production d'aluminium laminé, a développé un système de laque hygiénique afin d'éliminer la plupart des bactéries répertoriées les plus connues.

Les éléments constitutifs spécifiques de la laque polyester SAN-B12 préviennent ou réduisent significativement la reproduction des germes, cassant ainsi leur cycle de transmission. Le traitement de surface SAN-B12 est opéré lors d'un procédé de laquage en continu de bobines d'aluminium laminé et ainsi idéal pour les opérations de transformation usuelles du métal. Les tests d'homologation ont été réalisés suivant le standard ISO 22196 au sein des laboratoires IMSL (Industrial Microbiological Services Limited) au Royaume-Uni.

Les résultats obtenus démontrent la réduction significative du taux de germes de la charge microbiologique après une période d'incubation de 24 heures à 35°C ainsi qu'un taux d'humidité relative > 95% si comparé aux conditions de départ.

Son effet antimicrobien puissant permet au revêtement SAN-B12 d'être un partenaire idéal et fiable partout où la réduction des charges bactériologiques ainsi que la protection des surfaces sont impératives.

Des idées brillantes avec l'aluminium
Des idées brillantes avec l'aluminium

For further infomation please don't hesitate to contact us!

Novelis Europe
Tel.: +49 (0) 551 304-0
Email: sales.goettingen@novelis.com
www.novelis.com