Batimat 2011

Novelis vous présente ses innovations de surfaces en aluminium lors de Batimat Paris 2011

Hall 1, Lane H, Booth 24

07.11.2011 – 12.11.2011

Ramener le désert à la vie

« Masdar City » est un projet visionnaire qui vise à redéfinir tous les principes connus de durabilité.

Le projet « Masdar City », actuellement en construction dans l'émirat d'Abu Dhabi, constituera la première cité écologique « zéro carbone » du monde. Alors que le mot « Masdar » signifie en langue arabe « source » ou « origine », l'aluminium de Novelis, véritable épine dorsale de la conception écologique de la cité, jouera précisément un rôle clé dans ses origines.

A environ 30 kilomètres à l'est de la capitale éponyme d'Abu Dhabi, prés de l'aéroport international de l'émirat, la cité de Masdar prend vie. D’une surface de six kilomètres carrés, elle a été conçue par nul autre que le célèbre architecte du courant moderne Norman Foster. Lorsque sa construction s’achèvera en 2016, elle abritera alors environ 50.000 personnes et 1.500 entreprises. Mais c’est bien l’approche unique dans sa conception écologique qui rend cette cité si différente de tout autre projet de développement moderne. Grâce à ses innovations dans le domaine de l’économie d'énergie, chaque habitant de la cité utilisera 75% moins d'électricité et 60% moins d'eau que dans une ville « classique ». Masdar présentera un bilan carbone neutre et ne produira aucun déchet.

Le tout nouveau « Masdar Institute of Science and Technology » deviendra le premier institut au monde à se consacrer exclusivement à l'étude et au développement des énergies renouvelables. En accord avec son orientation vers la durabilité, seuls des matériaux durables seront utilisés pour sa construction. Par exemple, un unique bloc de logements pour étudiants utilisera à lui seul 7.000 mètres carrés de façades en aluminium Novelis d’une épaisseur de 2 mm, teinte «cuivre nouveau», alors que les escaliers des bâtiments universitaires en utiliseront près de 1.500, dans une teinte «cristal d'argent». Dans les deux cas, les bâtiments utiliseront un alliage spécial, provenant d’un aluminium recyclé.


Les performances remarquables de Novelis pour l'architecture

  • Classement au feu A1, ininflammable selon DIN EN 13501
  • Charge admissible (96 MPa) et résistance aux intempéries optimales
  • Certifié pour des bâtiments de très grande hauteur (>150m)
  • 100% recyclable

Novelis Inc.- Le leader de la production d'aluminium laminé et du laquage en continu..

L'architecture moderne s'inspire des surfaces innovantes en aluminium pré-anodisé ou pré-laqué.
Venez nous rencontrer au salon Batimat à Paris.

Novelis Europe/
Novelis Laminès France SAS

Tanguy Mevel
Tel.: +33 (0) 237 304 621↵
Email: tanguy.mevel@novelis.com
www.novelis.com↵






 

Brighter Ideas with Aluminium

Contact/Imprint

Novelis Deutschland GmbH
Ms. Anke Höbelmann
E-mail: Anke.Hoebelmann@novelis.com